Ni Dieu, ni maître... sauf Johaaann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ni Dieu, ni maître... sauf Johaaann

Vous vénérez Johaaann, vous l'écoutez, vous lui donnez raison... ou du moins, vous essayez.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?

Aller en bas 
3 participants

La reconnaissance du vote blanc;
Je suis pour!
Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_lcap80%Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je suis contre!
Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_lcap20%Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je vote blanc!
Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_lcap0%Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Johaaann
Master of Sbires
Johaaann


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bien au-dessus de toi
Date d'inscription : 19/03/2007

Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Empty
MessageSujet: Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?   Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:03

Après un débat houleux sur un forum sectaire que je ne citerai pas, je voulais vous demander votre opinion à ce sujet. En effet, la France ne reconnaît pas à son juste titre le vote blanc.

On mesure l'abstention, on atteint des résultats genre 87,5% et 12,5% des votes exprimés mais on ne connait pas la juste mesure des votes blancs... Féru du vote blanc dans la politique actuelle des choses, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux reconnaître officiellement le vote blanc dans les résultats au même titre qu'un candidat virtuel.

Le vote blanc, plus que l'abstention, pourrait signifier le désaveu des candidats et changer la donne. En cas de victoire d'un vote blanc, faudrait-il "dénicher" de nouveaux candidats? Plein de questions qui, d'après moi, seraient intéressantes à creuser.

Z'en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://presksanstruc.canalblog.com/
Kimimarokun
Le Préféré de Johaaann
Kimimarokun


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Web
Date d'inscription : 20/03/2007

Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?   Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:10

Je suis pour la comptabilisation du vote blanc, tout simplement parce que c'est un vote de contestation, et que c'est bien beau de contester si tout le monde considère ça comme un acte inutile de jemenfoutiste...

De plus, on est en droit de se demander si la démocratie joue son rôle. Si on ne comptabilise pas le vote blanc qui est un vote comme un autre, on pourrait aussi bien ne pas comptabiliser les votes pour tel ou tel candidat...

Enfin, comme disait Churchill, la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Johaaann
Master of Sbires
Johaaann


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bien au-dessus de toi
Date d'inscription : 19/03/2007

Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?   Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:44

La démocratie, ça reste une dictature pour la minorité...

M'enfin, pour le vote blanc, je suis bien entendu de ton avis. Après, si le vote blanc l'emportait, ça risque d'amener un bordel monstre mais bon... C'est le jeu politique, ma pauv' Lucette !
Revenir en haut Aller en bas
http://presksanstruc.canalblog.com/
Sardinamouk

Sardinamouk


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 123
Localisation : dtc
Date d'inscription : 21/03/2007

Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?   Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:03

Ben vu le nombre de fois où j'ai voté blanc pour les élections des délégués .... je peux te dire merci Kimimarokun, je sais maintenant que j'étais une rebelle.

Il me semble que la valeur première du vote blanc c'est l'indécision.
Oui tu peux hésiter entre plusieurs candidats et tu peux ne pas être d'accord avec certaines idées. Voilà l'intérêt du vote blanc.
Si tu veux jouer au contestataire, le meilleur moyen est de partir te balader le 22 Avril.
Mais tu sais, même dans les extrêmes il y a des idées bonnes à prendre.

Je pense qu'il faut arrêter de tout critiquer et de tout contester.
Oui le français est génétiquement fait pour ça, mais vous savez on peut changer.
Et les choses changeront d'autant plus en ayant un esprit ouvert.

Le vote blanc est une bonne chose s'il est utilisé à bon escient, le cantonner à de la contestation c'est vraiment limiter son impact si on en vient à le comptabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?   Faut-il compter le vote blanc dans les résultats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il compter le vote blanc dans les résultats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ni Dieu, ni maître... sauf Johaaann :: L'Heure de la Dispute? :: Politique-
Sauter vers: